Les Directions Fonctionnelles du siège sont en lien permanent avec les équipes d’exploitation, aussi bien dans des instances formelles qu’au quotidien
Les Directions Fonctionnelles et les Directions d’Exploitation sont représentées à travers deux instances :
- Le Comité de Direction de GEPSA définit la gouvernance et la stratégie globale de l’entreprise. Il s’assure de la performance des activités et de l’organisation pour garantir la satisfaction client.
- Le Comité de Pilotage aborde des sujets plus opérationnels et propres à la relation client. Cette instance favorise le partage d’expérience, de bonnes pratiques au service de la satisfaction client.
Au quotidien, les Directions Fonctionnelles sont en lien permanent avec l’Exploitation dès qu’une problématique le nécessite.
L’Exploitation est organisée en interface avec les clients de GEPSA pour faciliter la relation à tous les niveaux, local, régional et national avec :
- la Direction d’Exploitation pénitentiaire, en charge de piloter l’ensemble des contrats de GEPSA auprès de l’Administration Pénitentiaire en France métropolitaine. Les sites étant répartis sur l’ensemble du territoire, 4 Directeurs de Secteur Justice managent les Responsables de Site de leurs zones géographiques respectives. Ils sont les interlocuteurs des clients au niveau régional et assurent une proximité forte avec les problématiques terrain spécifiques à chaque site ;
- la Direction d’Exploitation Maintenance multitechnique et multi-services, en charge du suivi des autres sites sensibles et des Centres de Rétention Administrative. Les activités sont pilotées par un Responsable d’Affaires Intérieur avec un Responsable de Secteur, un Responsable d’Affaires Défense avec un Responsable de Secteur et un Responsable d’Affaires Justice avec un Responsable de Secteur. Chaque Responsable de Secteur a une couverture nationale et est en lien direct avec les Responsables de Sites.
Nos implantations
GEPSA est en charge de l’exploitation et du fonctionnement de 72 sites en France.