De manière générale, le responsable de service ou de site GEPSA est responsable de la mise en œuvre et du suivi des engagements contractuels de son périmètre. Il assure le management direct et de proximité d’une ou de plusieurs équipes en vue de la satisfaction du client. En fonction de son niveau d’expérience, de son degré de maturité managérial et de ses compétences, il peut être responsable :
- du service Cantine
- du service Ateliers de Production
- du service Maintenance
- du site dans son intégralité (il manage dans ce cas l’ensemble des responsables de service précédemment cités)
Véritable gestionnaire de son centre de profit, il est l’interlocuteur privilégié du client en fonction de son domaine de spécialité et gère le budget de son service ou de son site.
Les atouts du responsable de service ou de site GEPSA
- Qualités managériales
- Aisance relationnelle
- Rigueur
- Organisation, gestion des priorités et méthode
- Sens du service
- Proactivité
- Autonomie
Quelques perspectives de carrière
- Responsable de site (pour les responsables de service)
- Fonctions support au siège