En ce début d’année, GEPSA Institut est attributaire, aux côtés de 3 partenaires membres du même consortium, d’un marché d’assistance technique auprès de la Délégation Générale à l’Administration Pénitentiaire et à la Réinsertion du Maroc (DGAPR) relatif aux Politiques de réinsertion sociale des détenu(e)s et de prévention de la récidive. Financée par l’Union Européenne, cette mission vise à analyser, conseiller et orienter les politiques et décisions de la DGAPR en matière de réinsertion, ceci afin de lutter plus efficacement contre la récidive.
Les experts de GEPSA Institut, référents pédagogique, formateurs et psychologues du travail seront sollicités au fil de l’eau et pendant toute la durée du marché (jusqu’à fin 2021). Ils partageront leur expérience acquise en France dans ce domaine et élaboreront des documents utiles à la DGAPR pour la mise en place de nouveaux dispositifs.
Pour GEPSA Institut, c’est une belle reconnaissance de son savoir-faire en matière d’accompagnement et de réinsertion des personnes détenues. Il s’agit aussi d’une opportunité unique de le déployer à l’international.