Pour aider à faire face à la crise sanitaire et en complément des actions contractuelles mises en place dans le cadre la continuité de service, GEPSA a su déployer rapidement des solutions pour répondre aux enjeux spécifiques des sites sensibles assurant les missions régaliennes de l’Etat. En voici quelques illustrations :
- Mutualisation des équipes entre les services et les sites pour garantir le fonctionnement au quotidien : présentes au sein d’une soixantaine d’établissements sur le territoire national et couvrant toutes les prestations de Facility Management d’un site, les équipes de GEPSA ont fait preuve de polyvalence et de proximité.
- Contribution au projet gouvernemental « Résilience » au travers de la confection de « masques barrières » dans les ateliers de production de l’établissement de Bapaume, encadrés par le personnel de GEPSA : 10 jours après l’autorisation donnée par l’Administration Pénitentiaire, GEPSA a su équiper les ateliers de machines à coudre et former 10 opérateurs. Des lignes de production ont également été installées au sein des ateliers du centre de détention d’Argentan. Au total, ce sont plus de 1 000 masques qui ont été produits. La fabrication se poursuit encore aujourd’hui et des réflexions sont en cours pour développer, dans le futur, de nouvelles formes de confections.
- Renforcement des prestations de désinfection avec le déploiement et l’encadrement de personnes détenues dédiées au nettoyage quotidien de l’ensemble des poignées des sites.
Un point d’entrée unique pour anticiper et répondre aux demandes
Au travers de son modèle d’organisation qui permet à ses clients d’avoir un interlocuteur dédié pour un ensemble de prestations, GEPSA est en mesure de proposer un bouquet de services complet pour une reprise d’activités sans-couture.
GEPSA se tient à disposition de tous ses clients pour les accompagner dans le choix des solutions les plus adaptées pour assurer un environnement sain à leurs occupants.