Du 22 au 28 avril, s’est tenue la Semaine de la Santé & Sécurité au travail, prolongement de la Journée Mondiale de la Santé & Sécurité. C’était l’occasion pour GEPSA de réaffirmer son engagement pour le bien-être de ses collaborateurs en assurant des environnements de travail sûrs et sains. Et cela a été réalisé à travers un accompagnement managérial terrain renforcé sur la sécurité et de nombreuses actions concrètes.
Cette semaine s’inscrit dans la stratégie d’entreprise de GEPSA, où la Santé & Sécurité représente un axe primordial. Plus globalement, cet événement concorde avec le déploiement du Projet Groupe ONE SAFETY qui vise, au travers de formations et de coaching en situation, à permettre une approche managériale différente au service de la Santé & Sécurité.
Les objectifs de cette semaine étaient d’informer, mobiliser sur le terrain, et sensibiliser à la Santé et la Sécurité au travail, qui sont une priorité absolue pour GEPSA et GEPSA Institut. Les thèmes mis en avant cette année sont la sous-traitance et les travaux en hauteur.
Tout au long de la semaine, de nombreuses animations ont été organisées, au siège de GEPSA mais également sur nos différents sites, afin de sensibiliser les équipes à la Santé & Sécurité. Cela a commencé par l’ouverture de la Semaine le lundi avec le planning détaillé. Elle s’est poursuivie avec un rappel des “Règles qui Sauvent” de manière ludique et interactive, un LiveChat qui a rassemblé l’ensemble des collaborateurs, la diffusion de vidéos thématiques réalisées avec nos collaborateurs, des partages de bonnes pratiques, pour finir avec la révélation de la nouvelle mascotte Santé & Sécurité de l’entreprise, qui accompagnera toutes les sensibilisations liées à cette thématique.
Un grand merci à tous ceux qui ont pris part à l’organisation de cette semaine, et à tous les collaborateurs qui ont participé à ce rituel annuel.
Retrouvez cette publication sur le LinkedIn de GEPSA : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7190636066368888833