Les valeurs portées par GEPSA placent l’humain au cœur de son action
Fournir des prestations de services en sites sensibles n’est pas uniquement une question de technicité et d’expertise, c’est d’abord une question de relationnel et d’état d’esprit. De par son agilité et ses valeurs portées, GEPSA place l’humain au cœur de ses activités.
GEPSA place le sens du service au cœur de son action : les collaborateurs de GEPSA, intervenant en site sensible, dans des contextes parfois complexes, s’engagent à agir en respectant les contraintes et les prérogatives de leur client, à leur apporter un concours loyal et efficace.
L’entreprise est d’autre part engagée dans une dynamique globale de Responsabilité Sociale et Environnementale qui prend des formes multiples et complémentaires. En matière de respect de l’environnement, GEPSA est certifiée ISO 14 001 depuis 2013. Cette reconnaissance a été renouvelée au printemps 2018, signe de la qualité de son management environnemental sur tout le périmètre des activités qui lui sont confiées.
GEPSA dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans le Facility Management en sites sensibles. Pour maintenir son niveau d’excellence et répondre aux exigences de ses clients, GEPSA s’est dotée d’un Système de Management Intégré (SMI), véritable outil de pilotage de son organisation et de la qualité de ses prestations.
Il regroupe l’ensemble des exigences auxquelles GEPSA doit répondre, qu’elles émanent de ses clients ou des réglementations en vigueur. En outre, au travers de l’amélioration continue alimentée par les retours d’expérience et les attentes clients, ce SMI permet d’optimiser en permanence les processus métier et l’organisation interne de l’entreprise.
Au quotidien, cet engagement se concrétise par des actions de réduction de l’empreinte énergétique de son fonctionnement, telles que :
Au travers de ses activités de travail en atelier, de formation et d’insertion professionnelles, GEPSA promeut l’égalité des chances : sans discrimination et dans le respect de personnes encadrées, formées et accompagnées, GEPSA contribue à l’inclusion sociale de personnes fragilisées.
Depuis 35 ans, GEPSA accompagne ses clients historiques dans de profondes mutations et évolutions : sa capacité d’innovation ainsi que celle de ses collaborateurs permettent à l’entreprise de s’adapter aux enjeux toujours croissants et nouveaux du marché.
GEPSA est en veille constante pour détecter des idées innovantes, modernes et adaptées à une problématique client.
GEPSA bénéficie également de toute la dynamique de l’innovation mise en œuvre et incarnée par le Groupe ENGIE : semaine et Trophées de l’Innovation, incubateur interne, présence à VivaTech depuis 2016 avec l’écosystème des start-up innovantes du secteur…
Les collaborateurs GEPSA, en professionnels de leur métier, développent des pratiques commerciales éthiques et adoptent une conduite professionnelle irréprochable. Ces pratiques éthiques reposent sur :
La conformité des actions avec
les lois et les règlementations
L’honnêteté
et l’intégrité
La loyauté
Le respect
des autres
Aussi, GEPSA condamne et sanctionne toute conduite ne reposant pas sur ces principes. De même, GEPSA est opposée à la concurrence déloyale et favorise la transparence envers ses clients, ses collaborateurs et ses actionnaires.
Charte éthique
Filiale d’ENGIE, GEPSA applique la charte éthique du Groupe ; ainsi chaque collaborateur de GEPSA se voit remettre cette charte, en annexe à son contrat de travail. En l’acceptant, les collaborateurs s’engagent à respecter un code de conduite exemplaire et irréprochable.